Pour qui ?

Parce qu’il est essentiel que chacun exprime le meilleur de lui-même, j'accompagne les entrepreneurs dans leur gestion administrative et financière afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Vous êtes dirigeant de TPE-PME, artisan, commerçant, profession libérale, association et vous avez besoin d’une assistante expérimentée, de façon ponctuelle ou régulière, sans embaucher : Je suis votre nouvelle alternative.

Mon engagement est d’être plus qu’un prestataire de service : une partenaire de proximité à votre écoute et force de proposition.

Pourquoi externaliser ?

Vous n’avez pas le temps

Vous êtes débordé(e) et concentrez votre énergie sur votre activité au détriment d’une bonne administration.

Vous ne savez pas faire

Les mots administratifs, gestion d’entreprise, vous font peur et vous n’avez ni l’envie, ni la compétence pour les réaliser.

Vous n’avez pas les moyens

Vous démarrez votre activité ou bien vos résultats ne vous permettent pas d’embaucher dans l’immédiat.

Savoir-faire

Gestion financière

Un support et des outils de gestion personnalisés pour piloter votre entreprise

Assistanat commercial

Un accompagnement pour développer votre notoriété et votre chiffre d'affaires

Gestion administrative

Une assistance réactive pour réaliser vos tâches quotidiennes

Ressources humaines

Un soutien pour recruter et gérer vos collaborateurs

Conseil en organisation

Un regard neuf pour optimiser votre fonctionnement interne

Mais aussi...

Recherche de locaux, de partenaires, de prestataires…

Gestion administrative

  • Création, saisie et mise en page de documents (courriers, notes, rapports, compte-rendus...)
  • Relecture et correction de documents
  • Gestion et analyse des contrats de prestation (assurance, entretien, flotte automobile...)
  • Gestion et analyse des notes de frais
  • Rationalisation du classement et de l’archivage de vos documents
  • Recherche d’information et veille
  • Démarches et formalités administratives

Gestion financière

  • Création d'outils de reporting (Chiffre d'affaires, trésorerie, budget prévisionnel, planning, échéancier…)
  • Suivi des tableaux de bord
  • Elaboration des devis et factures
  • Suivi des encaissements et relances clients
  • Gestion des achats, contrôle des factures et mise en paiement
  • Préparation des données comptables et transfert au cabinet
  • Gestion de la relation avec l'Expert comptable

NB : L’ordonnance 45-2138 interdit l’exercice de la comptabilité aux indépendants qui ne sont pas inscrits à l’Ordre des Experts-Comptable.

Ressources humaines

  • Aide au recrutement : rédaction de la fiche de poste, sélection du support de recherche, tri des candidatures et organisation des entretiens
  • Gestion du personnel : suivi des absences et congés, organisation des visites médicales, mise à jour des registres légaux
  • Interface avec le cabinet comptable dans la rédaction des contrats de travail, préparation des bulletins de salaires

Assistanat commercial

  • Création de présentations commerciales
  • Conception et mise à jour de bases de données (prospects, clients, fournisseurs, produits...)
  • Organisation et coordination de réunions et d'événements
  • Présence et soutien lors de vos manifestations, salons ou congrès

Conseil en organisation

  • Diagnostic organisationnel interne
  • Préconisation d'une nouvelle organisation
  • Mise en place de l'organisation et formation aux nouveaux outils

Exemples de Missions

Architecte

1 journée / semaine sur site

Facturation et relance des factures impayées

Suivi administratif et financier des chantiers

Préparation mensuelle et transfert des éléments comptables et sociaux à l'expert comptable

Artisan

2 demi journées / mois sur site

Mise en place d"un système de classement administratif adapté

Tri, classement des factures d’achats, de ventes, pièces bancaires

Transmission au cabinet d'expertise comptable

Relance des factures impayées

Centre de formation

A la demande

Préparation, suivi administratif et financier des actions de formation

Gestion des plannings et des intervenants

Gestion des questionnaires d'évaluation

Immobilier professionnel

1 journée / semaine sur site

Suivi des objectifs des commerciaux

Gestion des urgences administratives et commerciales de l’agence

Gestion des frais de déplacement des commerciaux et du dirigeant

Consultant·e

A la demande

Création de documents supports

Compte rendu d’atelier de travail

Conseil et accompagnement

ET VOUS...

Contactez-moi

J’étudierai votre demande avec soin

Comment ?

Conditions d'intervention

Parfaitement équipée pour réaliser mes prestations en toute autonomie, je privilégie les missions en télétravail. Je peux également intervenir sur site à Rennes et sa périphérie. Dans un souci d'efficacité, les prestations sur site sont réalisées sur une 1/2 journée minimum.

Mes engagements

Conditions financières

Parce que votre environnement, votre métier et vos besoins sont spécifiques, j’étudie vos demandes au cas par cas. Je vous propose un tarif à l’heure, et pour toujours plus de flexibilité la possibilité d’un forfait hebdomadaire ou mensuel.

Audrey David

En 2015, après 20 ans d’expérience opérationnelle, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de me lancer dans l’entreprenariat en créant mon activité.

Tout est parti d'un constat : les TPE manquent cruellement d'expertise en terme de gestion d'entreprise. En créant Talents Pluriels, j'ai voulu mettre mes compétences à disposition des entrepreneurs.

Aujourd’hui, et depuis 4 ans maintenant, j’ai le plaisir de participer à l'histoire de mes clients en les accompagnant dans leurs projets. Je m’enrichis chaque jour en vivant de belles aventures humaines.

Une vision globale de l'entreprise dans de nombreux domaines d'activité

Mon diplôme d'assistante d'expert-comptable m'a conduite tout naturellement au départ vers les métiers de la comptabilité, puis je me suis dirigée vers l'assistanat commercial et de direction.

Grace à ma solide expérience opérationnelle sur des postes administratifs et financiers, comptables, ressources humaines, assistanat commercial au sein de différentes structures, j’ai une vision globale de l’entreprise dans de nombreux domaines d’activité.

Dotée d'un sens naturel de l'organisation et du sens des priorités, j'aime conjuguer rigueur et créativité. Je suis autonome, réactive et flexible.

Le respect des valeurs humaines et la confiance sont essentiels à mon environnement de travail.

Contactez moi

06 14 53 17 00

contact@talentspluriels.fr